Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous la réponse à certaines des questions que vous pourriez vous poser au sujet du processus de demande en ligne.

Admissibilité

Oui. Les critères sont indiqués à la page Demande de financement de notre site Web sous la rubrique Suis-je admissible? Nous vous conseillons de prendre connaissance de ces critères avant de faire une demande, afin de savoir si votre proposition est conforme à nos lignes directrices. Si vous croyez qu’elle l’est, nous vous invitons à faire une demande.

Le processus de demande en ligne ne compromet en rien les partenariats établis avec Honda Canada. Toutes les propositions ultérieures devront être transmises en ligne.

Faire une demande

Pour faire une demande, vous devez avoir une adresse électronique afin que nous puissions vous tenir informé de l’état de votre demande. De nombreux fournisseurs offrent des services de messagerie gratuits, comme www.yahoo.com www.hotmail.com ou www.gmail.com

Oui. Il faut entre 30 et 45 minutes pour remplir le formulaire de demande. Les renseignements que vous nous fournirez nous permettront d’évaluer votre demande. Après avoir rempli le formulaire de demande, vous pourrez l’imprimer afin d’en conserver une copie dans vos dossiers.

Nous avons adopté le processus de demande en ligne pour faire en sorte que chaque proposition soit évaluée selon sa valeur ainsi que de façon impartiale et cohérente. Si nous jugeons que votre demande est conforme aux objectifs de la Fondation et que nous disposons des fonds pour vous aider, nous communiquerons avec vous.

Évaluation et approbation des demandes

Non. Après avoir rempli et transmis le formulaire de demande, vous recevrez un courriel accusant réception de votre demande. Par la suite, vous continuerez à recevoir des courriels sur l’état de votre demande.

Nous avons adopté le processus de demande en ligne pour faire en sorte que TOUTES les demandes soient évaluées conformément à nos lignes directrices. Grâce au processus de demande en ligne, nous veillons à ce que les demandes soient examinées, évaluées et traitées rapidement.

Après avoir rempli et transmis votre demande en ligne, vous recevrez un accusé de réception par courriel. Par la suite, dans un délai de deux à quatre semaines, vous recevrez un courriel vous indiquant l’état de votre demande. Vous serez informé de notre décision dans les 90 jours qui suivront la transmission de votre demande.

Soutien technique

Oui. Au début du processus de demande, vous obtiendrez un identifiant et un mot de passe. Assurez-vous de bien les noter. Vous devrez entrer votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir revenir à votre demande ultérieurement. Sans eux, il vous sera impossible de récupérer la demande que vous aurez enregistrée.

Pour enregistrer le formulaire, cliquez sur l’option Enregistrer les modifications qui se trouve dans la partie supérieure de celui-ci. Tous les renseignements saisis seront enregistrés. Toutefois, si vous fermez le formulaire ou votre navigateur sans avoir cliqué sur l’option Enregistrer les modifications, tous les renseignements seront perdus.

Ouvrez la page de soumission de demande, entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur l’option Reprendre la demande enregistrée. Vous verrez s’afficher votre demande.

C’est malheureusement impossible. Vous devez faire une nouvelle demande. En effet, les identifiants et les mots de passe sont générés aléatoirement par le système et nous ne sommes pas en mesure de les connaître.

Non. Il vous suffit d’ouvrir la page de soumission de demande et de cliquer sur l’option Commencer une nouvelle demande. Le système supprimera la demande initiale.

Protection de la vie privée et autres questions

Oui. Les renseignements figurant dans votre demande resteront confidentiels et seront utilisés par la Fondation Honda Canada à seule fin d’évaluer votre demande. La base de données dans laquelle vos renseignements seront enregistrés est protégée par mot de passe et sécurisée.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez formuler des commentaires, veuillez faire une demande de soutien. Expliquez clairement la situation afin que nous soyons en mesure de répondre adéquatement. L’équipe chargée du soutien technique communiquera avec vous dans un délai d’un jour ouvrable.

 

REMARQUE: L’équipe chargée du soutien technique ne participe pas au processus d’évaluation des demandes, et n’est donc pas en mesure de répondre aux questions relatives à l’état d’une demande. Si vous avez des questions concernant les critères de sélection adoptés par la Fondation Honda Canada, envoyez un courriel à l’adresse hondacanadafoundation@ch.honda.com.

Honda prend la sécurité très au sérieux et ne vous contactera jamais par courriel, message texte ou téléphone pour vous demander vos renseignements personnels ou les détails de votre compte de location ou de prêt. Si vous recevez une communication suspecte, veuillez la signaler en communiquant avec Honda Canada au 1-888-9-HONDA-9 et contactez le Centre antifraude du Canada en visitant https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/, où vous pouvez également trouver des moyens supplémentaires de vous protéger des courriels d’hameçonnage.